Les auteurs et illustrateurs

Ariane avait dix ans au début de notre aventure ; à cette époque, elle se présentait ainsi dans l'introduction à notre blog de voyage : "Je fais de l’escrime, du tennis et j’ai commencé le scoutisme cette année.
J’aime le sport, les animaux, la nature (faire des balades en forêt ou à la montagne), lire, travailler, écrire, partir à l’aventure, prier et aller à la messe.
Je suis joyeuse, douce, persévérante, sportive, entreprenante et travailleuse. J’aime rendre service  et partager. Je sais trouver des solutions.
J’attends de ce voyage de vivre différemment de l’école : c’est Papa et Maman qui feront la classe, la nourriture sera complètement différente. Nous serons en famille. J’ai envie de découvrir des animaux comme les lamas et les kangourous. J’ai envie de me faire plein d’amis et de chanter avec eux même si je ne parle pas leur langue. Je vais écrire des cartes postales et m’amuser.
Je suis contente d’aller dans tous les pays prévus et plus spécialement au Brésil, à Madagascar, en Australie et en Inde.
En rentrant, j’espère aimer voyager, me faire des amis facilement, savoir parler anglais, un peu espagnol et portugais et travailler…mais ne pas faire que ça ! ".
Ariane a toujours autant d'énergie, est passée de l'escrime à l'hapkido, est maintenant en 3ème année de scouts et a un rêve en tête : découvrir l'Afrique.

Laure-Isabelle a navigué entre témoignages sur notre voyage, suivi des études des enfants même sans CNED, rédaction du livre et reprise des études -avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir- pour travailler en ONG, sur des projets de développement, en plaidoyer ou en animation de réseaux associatifs. 

Nicolas a participé à la rédaction de certains textes du livre, plus spécialement ceux orientés vers l'écologie et la consommation. À travers Kinomé, il poursuit sa mission : planter 15 milliards d'arbres à l'horizon 2018. Il a créé le mouvement Forest&Life de restauration des écosystèmes forestiers. Les projets qu'il développe lui permettent de repartir en Amérique du Sud et en Afrique, pour son plus grand plaisir.

Toutes les MADAM ont apporté leur contribution à "Sept coeurs en marche", que ce soit sous forme de textes et illustrations, par le choix des polices ou même par leur patience admirable lorsque leur maman passait de longues soirées solitaires face à son Mac !

Jouez au jeu des 7 visages en devinant qui est qui... sans oublier Sybille, qui a transformé Espérance7 en Espérance8 .